mercredi 24 février 2010

lundi 22 février 2010

vendredi 19 février 2010

About – Marketing 2.0 and Social Media Conference 2010

About – Marketing 2.0 and Social Media Conference 2010



La Conférence Marketing 2.0 – M2C – s’adresse à tous les professionnels qui pensent que l’industrie actuelle du marketing a besoin de changement ! Nous mettons en présence les plus grands spécialistes et experts mondiaux afin de discuter du marketing, des médias (sociaux) et de la publicité, ainsi que des nouvelles technologies, de demain


lundi 15 février 2010

La vogue des community managers - Stratégies

La vogue des community managers - Stratégies


Quelles sont les qualités d'un gestionnaire de communauté?

La curiosité, l'empathie, la passion, le sens du contact, etc. «Outre être des experts de leur sujet, ajoute Stéphane Guerry, directeur associé chez Euro RSCG C&O, ils doivent avoir la culture des réseaux sociaux, la compréhension des problématiques clients corporate et commerciales, et une culture générale et de l'actualité.»


«Derrière ce vocable, les agences vendent tout et n'importe quoi, s'agace Benoît Faverial, créateur de community-manager.biz, un site consacré à la profession. Si l'on se borne à envoyer des messages unilatéraux et à faire de la communication virale, on peut être qualifié de super-RP en ligne, d'influenceur, de lobbyiste du Web, mais pas s'autoproclamer community manager. Le fondement de ce métier, c'est le dialogue avec les communautés.»

Media Aces Conference - mars 2010: comment les entreprises utilisent les médias sociaux

Media Aces Conference - mars 2010: comment les entreprises utilisent les médias sociaux
Cette conférence aura lieu le 16 mars 2010, de 14h à 17h, sous le Toit de la Grande Arche
SALLE 1

•Paul SITBON, Convergence SI et Web, VEOLIA
•Carole BABIN-CHEVAYE, Responsable communication numérique, GENERALI
•Philippe GERARD, Consultant en communication, CEGOS

SALLE 2


•Thierry CRAHES, Directeur de la distribution multicanal, MMA
•Régine COMBREMONT, Directrice du département stratégie Digitale, SNCF
•Olivier HUBLAU, Directeur Général , HighCo DATA

jeudi 11 février 2010

Enveloppe Google Maps

excellente idée


Google est vraiment mon ami



http://www.vincentabry.com/enveloppe-google-maps-8412?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+abry+%28VincentAbry.com%29&utm_content=Google+Reader

mercredi 10 février 2010

Heineken , entreprise 2.0

Le 27 janvier 2010, Heineken Entreprise en collaboration avec l’agence Vanksen, a lancé son blog « Tendances Bière » exclusivement consacré à la bière et son univers. Le blog « Tendances Bière » représente une continuité du projet d’entreprise « Brasseur d’Avenir » lancé en début d’année 2009.


Retrouvez l'article

 http://www.culture-buzz.fr/blog/Tendances-biere-brasseur-d-avenir-3436.html

Visitez le blog
http://www.tendancesbiere.fr/#509dba14a838f6dc1a361d8a12c83363

Bonne illustration de l'Entreprise qui se met au web 2.0
A suivre

Participez à l'enquête de Notez IT sur les applications de communications collaboratives

Quel niveau d'adoption des applications de communications collaboratives dans les entreprises ? http://enquete.notezit.fr/en0010/

Le site LeMagIT.fr en partenariat avec Aastra, un des leaders mondiaux de la convergence IP, souhaite recueillir votre avis et vos opinions sur les solutions de communications collaboratives et 2.0 dans votre entreprise.


Au terme de ce court sondage d'une quinzaine de questions sur vos projets, vos problèmes et vos suggestions dans le déploiement de ce type d'application, il vous sera proposé de recevoir les résultats de l'étude qui seront édités par le site www.notezIT.fr.

Du réseau social dans Gmail

Gmail Buzz , nouvelle fonctionnalité d'échange de messages, de photos ... avec vos"amis" via Gmail et sur votre mobile. Simple gadget ou véritable outil de réseau social ?...


http://www.google.com/buzz





mardi 9 février 2010

Les outils Web 2 de l'identité numérique

le Ba ba de l'identité numérique

Merci les explorateurs du web

WRANGLER BLUE BELL SPRING/SUMMER 2010

WRANGLER BLUE BELL SPRING/SUMMER 2010

enfin un site web qui déshabille !!!

Interview Corinne Turpin, Fondatrice OSMOZE

Corinne est membre, entre autres, du Centre des Jeunes Dirigeants d’Orléans, du GEZI et de la communauté ECOBIZ. Elle a suivi les formations à l’ESSCA, au CESA Marketing HEC et du Groupe AFNOR. Avant de monter sa société Osmoze, elle est passée par la Nouvelle République du Centre Ouest (à Tours), le Groupe Valloire (à Orléans) et a également occupé le poste de directeur adjoint pour CIL Valloire.

OSMOZE accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en œuvre de démarches structurées de développement durable visant à une meilleure performance économique, sociale et environnementale, de type agendas 21. C’est un diagnostic qui concerne la stratégie de l’entreprise ainsi que son dirigeant mais qui implique également fortement les collaborateurs.

http://www.osmoze-conseil.fr/


Retrouvez son interview sur TWIDECO
http://www.twideco.com/blog/

Réseaux sociaux d'entreprise : deux expériences à méditer THALES ET APEC

Réseaux sociaux d'entreprise : deux expériences à méditer

extrait  :

Thales : un lancement en demi-teinte pour mieux rebondir



les utilisateurs avaient du mal à comprendre à quoi pouvait servir l'outil au quotidien. En particulier, les générations n'ayant pas grandi avec le web et habituées à un management vertical éprouvaient des difficultés d'ordre culturel et de prise en main".
 
À cela se sont ajoutés des problèmes techniques. Pour autant, Florent Lafarge veut faire une nouvelle tentative, en tirant les leçons de cet échec. "Il faudra faire davantage d'accompagnement au changement, expliquer l'objectif d'amélioration de l'efficacité collective et finalement, être plus contraignant".



Apec : un succès dû à des mesures incitatives fortes
 
"il faut engager une conduite du changement via le management, qui doit expliquer pourquoi est déployé l'outil et à quoi il peut servir, et formaliser des objectifs annuels. Éventuellement, il s'agit de se montrer directif via des recommandations, sans pour autant inscrire des règles dans le marbre"

lundi 1 février 2010

E-commerce : un marché à 25 milliards d’euros... - Informatique


Sur l’ensemble de l’année 2009, la Fevad estime que le e-commerce atteindra les 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre réalisé par plus de 21 millions d’internautes sur les 32 que compte la France. Toutefois, si le commerce B-to-C affiche une hausse constante, la vente en B-to-B (aux entreprises), reste en retrait : seule 28% des entreprises achètent en ligne.

E-Marketing : réseaux sociaux et e-réputation,...


L’édition 2010 de forum E-Marketing a accueilli 11 500 visiteurs, soit 15% de plus que l'an dernier...Les plateformes communautaires et la gestion de l'image sont les grandes tendances de l’année.

Réseaux sociaux et e-réputation, deux tendances fortes

« En un an les préoccupations ont bien évolué. L'an dernier, les outils avec retour sur investissement immédiat étaient au cœur des débats. Depuis, l'e-mailing s'est bien installé.  

Les réseaux sociaux et l'e-réputation s'illustreront comme le duo incontournable de l'année 2010. 

La géolocalisation alliée au temps réel marque également un tournant tout comme la monétisation de l'audience qui devient un enjeu » explique Pascal Sagnol, avant de poursuivre « les entreprises doivent de plus en plus assurer leur visibilité et mesurent l'impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur leur image. D'où l'intérêt pour elles de mieux prendre en compte la diffusion des messages sur les plates-formes communautaires et de gérer leur réputation. Pour preuve, nous avons identifié une plus grande présence des « community managers » cette année »

Une révolution qui gagne l’entreprise

Effectivement, les services de communication et de marketing dans les entreprises vivent une véritable révolution et doivent rompre avec les habitudes pour intégrer les outils du web 2.0. de façon à s'adapter aux profonds changements initiés par les internautes et les consommateurs en ligne.
Toutes n'ont pas encore franchi le pas.
Difficile parfois d'expliquer le gouffre entre le comportement d'un individu dans son environnement personnel et celui qu'il a dans son environnement professionnel.

De nombreux décideurs utilisent les réseaux sociaux et toutes les technologies actuelles dans la sphère privée, mais hésitent encore à développer l'usage dans leur environnement professionnel. 
Il est vrai que la démarche requiert beaucoup de vigilance et le maniement de ces outils imposent une bonne connaissance de la stratégie de l'entreprise et de ses produits pour délivrer des messages adaptés et les communiquer en temps réel.

Beaucoup d'entreprises ont encore du mal à déléguer la gestion de la e-relation client et de l'image et à désigner la personne ou le service qui devra prendre en charge cette mission. L'absence totale de stratégie ou un suivi épisodique risquent à terme d'être nuisibles. Ce forum a été l’occasion pour certains dirigeants d’en prendre conscience et de franchir une étape en décidant de mettre en place une stratégie de veille plus performante tout en prenant une part plus active dans les réseaux sociaux. Lieu propice également pour mieux comprendre les enjeux actuels et les demandes à effectuer auprès des équipes pour mettre en place une stratégie adaptée

Google fait le pari de la recherche sociale | ITespresso.fr

Google fait le pari de la recherche sociale | ITespresso.fr

Social Search permet ainsi d’obtenir des résultats plus pertinents en piochant, en fonction de la recherche effectuée, dans les contenus publiés en ligne par ses amis et contacts.

8 utilisateurs sur 10 de Twitter n’ont jamais publié plus de 10 messages | ITespresso.fr

8 utilisateurs sur 10 de Twitter n’ont jamais publié plus de 10 messages | ITespresso.fr

Goojje, copie de Google en Chine

Goojje, copie de Google en Chine - Actualité Abondance