mardi 19 janvier 2010

Mes réseaux sociaux

Sur quels réseaux sociaux je suis?

Je suis sur plusieurs réseaux pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles.

Réseaux professionnels :
Réseaux personnels :
  • copains d'avant
  • facebook
Pourquoi ces réseaux ?

Viadeo = relations professionelles, lien avec les collaborateurs, visibilité en proposant des articles, veille sur les autres prestataires via les annonces, evenements et les hubs

Linkedin = relations professionnelles mais c'est un peu un doublon avec viadeo pour moi en tout cas

Lotus Connections  = la solution de réseaux social d'IBM qui est en démo sur Greenhouse donc ca me permet de retrouver les experts d'ibm (Pierre Milcent :-)), de presenter la solution à des prospects

Copains d'avant et  facebook = partage avec des amis , des collègues de sujets plus personnels

A quoi ça me sert?
Cela me permet de communiquer sur mon entreprise (synergie informatique), notre actualité, nos métiers mais aussi d'entretenir des relations avec nos clients et prospects en publiant des annonces en participant à des hubs...

Ce que celà m'apporte!
Même si je consacre du temps professionnel et personnel à la gestion de mes différents comptes "sociaux", je crois sincèrement qu'il s'agit d'un virage déterminant dans la collaboration et la gestion de la relation client mais aussi amicale!

Cela me fait penser au tournant d'il y a 10 ans avec le developpement d'internet!!! En 2000 il fallait être sur le net... c'etait tendance!

Aujourd'hui si vous n'êtes pas sur le net ...vous n'existez pas!!!!

Aujourd'hui les réseaux sociaux il faut y être , pour mieux appréhender, s'éduquer, évangéliser, accompagner ... car demain avec d'autres outils (évidemment car là c'est encore assez diffus comme offre) ce sera LA méthode pour collaborer

A suivre donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire