mardi 1 mars 2011

Positionnement des acteurs du réseaux social d'entreprise par Useo

Encore une étude pertinente d'USEO sur les réseaux sociaux d'entreprise qui identifie les acteurs de ce domaine selon deux axes : la relation et la conversation


Enfin une cartographie claire permettant de répondre à la question " mais qui sont les concurrents pour une solution de réseau social d'entreprise ?"

Retournons la question et demandons : quelles sont vos attentes et votre vision du "social"?

Et complétons avec un jeu de questions standard (ceci n'est qu'un extrait):

  • Vous souhaitez avoir la solution chez vous ou dans le cloud?
  • Vous souhaitez que le réseau social ne soit ouvert qu'aux collaborateurs de votre entreprise ou aussi à des partenaires? 
  • Vous souhaitez centrer le social sur le document ou sur la conversation?
  • ....

Et de là on positionne la ou les solutions les plus adaptées au système information, à la culture de l'entreprise

Conversationnel et intelligence collective (Profils, expertises...) 
  • Lotus Connections 3 ou son petit frère dans le cloud LotusLive Connections
  • SharePoint 2010 + la solution de Calinda Software

Relationnel et centré sur le documen
  • Sharepoint 2010
  • ....

Vous souhaitez en savoir plus, contactez moi  :-)

Retrouvez plus d'info sur USEO